Bonjour,
J’ai le plaisir de vous annoncer que le Fonds d’études et le Fonds de bourses postsecondaire de la Régie générale (RG) sont une fois de plus offerts pour l’année scolaire 2023 / 2024, et que nous avons augmenté aussi bien le soutien que l’admissibilité à chaque fonds.
La RG avait annoncé pour la première fois la création de ces fonds à l’automne 2022. Ils visent à apporter un soutien financier aux jeunes et aux jeunes adultes inscrits à un programme d’enseignement postsecondaire au Manitoba. Le Fonds d’études prend en charge jusqu’à l’intégralité des frais de scolarité ainsi que les coûts afférents pour les jeunes et jeunes adultes suivant une formation ou étudiant dans un établissement technique / professionnel. Ce fonds est maintenant accordé pour suivre des programmes d’une durée de deux ans (avant, cela n’était possible que pour les programmes d’une durée d’un an).
J’aimerais aussi annoncer aujourd’hui que dans le cadre du Fonds de bourses postsecondaire 2023 / 2024 de la RG, les bourses individuelles pour les jeunes et jeunes adultes passeront de 1 500 $ à 2 000 $. Les bourses postsecondaires de la RG visent à apporter un soutien financier aux jeunes et aux jeunes adultes suivant des études postsecondaires dans une université ou un collège reconnu au Manitoba. Pour être admissible à une bourse, semblable au Fonds d’études, l’office doit déjà aider le candidat ou avoir prévu de le faire par l’intermédiaire d’un Accord avec de jeunes adultes (AJA) ou du programme d’Aide aux jeunes adultes (Loi sur les services sociaux). Le jeune ou jeune adulte doit être accepté dans le programme d’une université ou d’un collège reconnu de la province et les études commencées pendant l’année universitaire 2023 / 2024. Les étudiants bénéficiant d’une dispense de frais scolaires du Manitoba ne sont admissibles ni au Fonds d’études ni au Fonds de bourses.
En plus d’annoncer le maintien de l’offre de ces fonds ainsi que l’augmentation de leur valeur, nous aimerions aussi encourager les jeunes à faire part de leur ressenti, particulièrement ceux ayant pu bénéficier de ces fonds l’année dernière. Les travailleurs peuvent contacter Jennifer Fallis (Jennifer.Fallis@gov.mb.ca) pour plus de renseignements, et les jeunes seront dédommagés pour le temps passé à partager leur expérience sous la forme d’une carte-cadeau.
Nous espérons que les améliorations apportées aux deux programmes auront pour effet de voir un plus grand nombre de jeunes et jeunes adultes poursuivre leurs études et atteindre leurs objectifs scolaires dans les années à venir.
Bien cordialement,
Jay Rodgers
Président directeur général
